Service

Fonctionnement de l’Ethereum et de l’Ether

Lancé en 2015, l’Ethereum constitue aujourd’hui la deuxième plateforme de cryptomonnaie la plus utilisée dans le monde. En tant que plateforme virtuelle, l’Ethereum repose sur plusieurs principes de fonctionnement et surtout sur l’Ether. Grâce à cette cryptomonnaie, il est possible de réaliser des paiements et des investissements sur des plateformes en ligne. Cependant, il est important de savoir comment fonctionne l’Ethereum ou encore comment fonctionne l’Ether. Voici plus d’informations pour apporter des éléments de réponses à ces questions.
Fonctionnement de l’Ethereum
L’Ethereum est une blockchain qui se rapproche de très près à celle du Bitcoin. Mais à la différence du Bitcoin, le fonctionnement de l’Ethereum est programmé de telle sorte que les développeurs peuvent écrire des logiciels qui permettent de gérer et d’automatiser les transactions sur la blockchain. Ces logiciels, connus sous le nom de Smart Contracts ou contrats intelligents, ne font pas que décrire les termes d’un accord, mais ils s’assurent que ces termes seront respectés.
Ainsi, si les conditions sont remplies, le contrat intelligent exécute automatiquement les termes de l’accord, sans avoir à attendre une exécution manuelle. Les contrats intelligents peuvent être appliqués dans beaucoup de domaines comme l’immobilier, l’assurance, les services juridiques ou financiers. Concrètement, si vous voulez envoyer de l’Ether à quelqu’un à une date précise, vous pouvez créer un contrat intelligent. Celui-ci s’exécutera automatiquement dès que les conditions de l’accord sont remplies. Ce qui veut dire que l’Ether sera transféré à cette personne à la date convenue.
Grâce à ces Smart Contracts, on peut réduire les coûts et avoir un contrôle total sur une transaction en éliminant les intermédiaires. Plus besoin de traiter manuellement un document, ce qui supprime le temps ou les efforts. De plus, ces contrats sont cryptés, copiés et sauvegardés dans la blockchain publique.
La place des applications décentralisées
Dans le fonctionnement de l’Ethereum et son prix, il faut aussi prendre en compte les applications décentralisées qui ne sont pas très différentes des contrats intelligents. Même si on note quelques similarités entre ces deux entités, on peut aussi noter quelques différences. En effet, les applications décentralisées ne connaissent pas de limites quant au nombre de participants impliqués dans une relation contractuelle. De plus, il est possible d’utiliser une application à d’autres fins que financière. Les utilisations ici sont infinies, contrairement aux contrats intelligents dont les utilisations sont limitées.
Fonctionnement de l’Ether
L’Ether est une cryptomonnaie très tendance qui a recours à une base de données distribuées capable de sauvegarder toutes les opérations faites avec l’Ether. Cette base de donnée ou plateforme connue sous le nom d’Ethereum est transparente et accessible à tout le monde. S’il est difficile de modifier rétroactivement la blockchain, il est tout de même possible de créer de l’Ether grâce au minage.
En dehors du minage, il est possible d’obtenir de l’Ether en effectuant des échanges ou en les achetant. Pour acheter l’Ether, il suffit de vous rendre sur une plateforme spécialisée, de vous inscrire, de choisir un mode de paiement et d’y effectuer un dépôt. Ces plateformes spécialisées sont des plateformes de trading, des plateformes d’échanges directs ou encore les courtiers. Le eth price (prix eth) en temps réel en cliquant ici !

You may also like...